Skip to main content
| Audrey | Arts et Culture

La série "Yellowstone" diffuse son premier baiser lesbien

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)

La série "Yellowstone" diffuse son premier baiser lesbien

"Yellowstone, un drame occidental qui tourne autour de la famille fictive des Dutton, a battu des records lors de la première de sa cinquième saison, devenant le drame le plus regardé sur la télévision câblée avec 12,1 millions de téléspectateurs (en direct et le jour même).

Cette saison a provoqué une certaine agitation sur Internet avec la diffusion de son septième épisode, qui présente le premier baiser lesbien de la série.

Des lesbiennes sur le champ de tir !

La série met en vedette Kevin Costner dans le rôle de John Dutton, qui est devenu le gouverneur du Montana cette saison. Dans le septième épisode, Jamie Dutton (Wes Bentley) élabore un plan pour remplacer son père au poste de gouverneur, et la famille décide de faire un tour à la foire en ville pour se défouler.

L'intensité de l'épisode est rompue lorsque le personnage de Clara Brewer (l'assistante de John Dutton) embrasse une femme portant un chapeau de cow-boy à la foire. L'actrice Lilli Kay incarne Clara, et elle s'est confiée à Deadline au sujet de ce moment :

"Il était écrit que Clara embrassait quelqu'un en arrière-plan derrière John et Summer, et nous essayions de trouver une personne à caster qui soit à l'aise qui était également dans le cycle de test", a expliqué Kay.

Elle poursuit :

"Ma partenaire, Juli Kocemba, était là avec moi dans le Montana, alors la production a demandé : "faisons en sorte que vous vous embrassiez en arrière-plan". Ma partenaire est non-binaire, alors on s'est dit, 'eh bien, c'est un pelotage entre hommes et femmes en arrière-plan'. On s'est dit, personne ne va en faire tout un plat."

"Mais beaucoup de gens en ont fait toute une histoire", a déclaré Kay. "C'était très drôle parce que je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un s'y intéresse vraiment."

Bien que la brève scène ait suscité des réactions positives, certains ont déjà exprimé leur mépris pour ce choix en postant des commentaires homophobes. Certains fans qui n'ont pas apprécié le baiser entre personnes du même sexe se sont rendus sur Twitter et ont accusé l'émission d'être devenue "woke", un utilisateur allant jusqu'à dire que l'émission était "ruinée".

D'autres fans ont défendu l'émission :

"Ce n'est pas woke. Les gens en font tout un plat parce que deux lesbiennes se sont embrassées pendant une fraction de seconde. La belle affaire ! Je connais des lesbiennes conservatrices. Ça n'a rien à voir avec le "wokisme", a déclaré un utilisateur.

De telles réactions ont bien évidemment amusé le co-créateur Taylor Sheridan puisque le mois dernier, la série était qualifiée d'émission de droite ! Ils l'appellent "la série conservatrice" ou "la série républicaine", a-t-il déclaré au Hollywood Reporter. La réaction de Sheridan ? "Je me suis juste assis et j'ai ri".

Sur le plan de la sexualité, la série semble généralement vouloir jouer franc jeu, mais ce baiser lesbien souligne un certain progrès en termes de représentation LGBTQ+.

Le final de la mi-saison a été diffusé cette semaine, et beaucoup de choses peuvent encore se passer dans la prochaine moitié. La série pourrait faire face à d'autres réactions négatives si elle continue à faire de petits pas vers l'inclusion.

Affaire à suivre...